La résolution de problèmes au cycle 3: quels enjeux?

Cillard, Mélanie (2018) La résolution de problèmes au cycle 3: quels enjeux? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

cillard_melanie_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Cillard, Mélanie
Directeur de recherche: Couderette, Michèle
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Mathématiques, Résolution de problèmes, Cycle 3, Catégories de Vergnaud, Variables didactiques, Schémas
Abstract: Les variables didactiques, notamment l'utilisation des divers types problèmes relatifs aux catégories de Vergnaud; l'aide à la représentation via les schémas aident plus ou moins les élèves de cycle 3 à réussir à résoudre des problèmes.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4873