Enseigner les territoires de proximité en Première S à travers l'espace perçu et vécu

Dürrenmatt, Jean-Baptiste (2018) Enseigner les territoires de proximité en Première S à travers l'espace perçu et vécu. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

durrenmatt_jean-baptiste_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Dürrenmatt, Jean-Baptiste
Directeur de recherche: Ortiz, Vincent
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Espace perçu, Espace vécu
Abstract: Ce travail rend compte d'une démarche mise en oeuvre en tant qu'enseignant-stagiaire auprès du classe de Première S dans un lycée de Toulouse. L'objectif était d'enseigner le thème des territoires de proximité en ayant recours aux perceptions et représentations que les élèves ont de leur espace du quotidien.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4890