Enseigner les territoires de proximité en Première S à travers l'espace perçu et vécu

Dürrenmatt, Jean-Baptiste (2018) Enseigner les territoires de proximité en Première S à travers l'espace perçu et vécu. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Texte (PDF)

durrenmatt_jean-baptiste_PFPA2018.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (2MB) | Demander une copie
Type de document: Travail scientifique de nature réflexive
Auteurs: Dürrenmatt, Jean-Baptiste
Directeur de recherche: Ortiz, Vincent
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Espace perçu, Espace vécu
Résumé en français: Ce travail rend compte d'une démarche mise en oeuvre en tant qu'enseignant-stagiaire auprès du classe de Première S dans un lycée de Toulouse. L'objectif était d'enseigner le thème des territoires de proximité en ayant recours aux perceptions et représentations que les élèves ont de leur espace du quotidien.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4890