Développer l'autonomie des élèves au cycle 1 (petite section)
- Canal, Julie (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Développer l'autonomie des élèves au cycle 1 (petite section)
- Auteur
- Canal, Julie
- Directeur de recherche
- Bonnal, Karine
- Co-directeur de recherche
- Morcillo, Agnès
- Date de soutenance
- 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Autonomie
- Maternelle
- Petite section
- Résumé en français
- L'autonomie est une compétence transversale qui se construit progressivement tout au long de la scolarité de l'élève. Pour se faire, l'enseignant doit mettre au point des situations et créer des outils qui vont permettre à l'élève de vivre des ateliers variés permettant de construire petit à petit son autonomie. J'ai choisi d'analyser le dispositif mis en place dans ma classe pour les élèves de petite section lors des temps d'accueil. Pour cela, j'ai analysé les fiches de suivi des élèves avant et après évolution du dispositif, ainsi que ma grille d'observation des élèves lors de ces ateliers. J'ai pu constater
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Canal, Julie (2018), Développer l'autonomie des élèves au cycle 1 (petite section) [Travail scientifique de nature réflexive]