Canal, Julie (2018) Développer l'autonomie des élèves au cycle 1 (petite section). [Travail scientifique de nature réflexive]
![]() |
Text
canal_julie_PFPA2018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
---|---|
Creators: | Canal, Julie |
Directeur de recherche: | Bonnal, Karine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Autonomie, Maternelle, Petite section |
Abstract: | L'autonomie est une compétence transversale qui se construit progressivement tout au long de la scolarité de l'élève. Pour se faire, l'enseignant doit mettre au point des situations et créer des outils qui vont permettre à l'élève de vivre des ateliers variés permettant de construire petit à petit son autonomie. J'ai choisi d'analyser le dispositif mis en place dans ma classe pour les élèves de petite section lors des temps d'accueil. Pour cela, j'ai analysé les fiches de suivi des élèves avant et après évolution du dispositif, ainsi que ma grille d'observation des élèves lors de ces ateliers. J'ai pu constater |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4901 |