Les conceptions initiales dans la démarche scientifique au cycle 1

Travassac, Fanny (2018) Les conceptions initiales dans la démarche scientifique au cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

travassac_fanny_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (240kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Travassac, Fanny
Directeur de recherche: Dahmani, Abdelhakim
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Conceptions initiales, Cycle 1, Enseignement des sciences
Abstract: L’enseignement des sciences à l'école, même au cycle 1 se fait selon la démarche expérimentale, adaptée à ce cycle, et commence par le recueil des conceptions initiales des élèves. Ces conceptions constituent des obstacles à l'apprentissage de nouveaux savoirs. Il est donc important de les faire émerger et de les comprendre. Il existe différents types d'obstacles dont certains sont bien mis en évidence à travers l'étude de cas de ce dossier.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4928