Dystopie et Géographie: l'utilisation du cinéma de science-fiction dans l'enseignement secondaire

Tartas, Julien (2018) Dystopie et Géographie: l'utilisation du cinéma de science-fiction dans l'enseignement secondaire. [Mémoire]

[img] Text

tartas_julien_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (18MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tartas, Julien
Directeur de recherche: Thuillier, Guy
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Cinéma
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Cinéma, Science-fiction, Enseignement secondaire, Géographie
Abstract: Réflexion sur l'utilisation pédagogique du cinéma de science-fiction dans l'enseignement secondaire, avec l'exemple d'une mise en pratique avec le film Soleil vert en classe de cinquième.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4933