Mathématiques et interdisciplinarité. Comment rendre les enseignements mathématiques plus concrets et plus motivants ?
- Poulain, Sophie (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
-
Mathématiques et interdisciplinarité.
Comment rendre les enseignements mathématiques plus concrets et plus motivants ? - Auteur
- Poulain, Sophie
- Directeur de recherche
- Fruchon, Cédric
- Date de soutenance
- mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Mathématiques
- Interdisciplinarité
- Géométrie
- Symétrie axiale
- Cycle 3
- Résumé en français
- Comment l’interdisciplinarité peut-elle modifier cette définition du mot « apprendre » à l’école de Charlot, citée ci-dessus, afin de la rapprocher de celle qu’il donne pour « apprendre la vie » ? Afin de pouvoir répondre à cette problématique, on commencera tout d’abord par définir l’interdisciplinarité puis on situera cette approche par rapport à celle de la discipline. On évoquera ensuite cette approche pour une discipline en particulier, les mathématiques, notamment pour la géométrie. Une séquence illustrant cette approche sera ensuite détaillée dans cette discipline, dans le cas de la symétrie axiale au cycle 3.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Poulain, Sophie (2018), Mathématiques et interdisciplinarité. Comment rendre les enseignements mathématiques plus concrets et plus motivants ? [Travail scientifique de nature réflexive]