Comment amener les élèves de maternelle à identifier et exprimer leurs émotions afin d'améliorer leur bien-être et l'ambiance de classe

Malbreil, Mathilde (2018) Comment amener les élèves de maternelle à identifier et exprimer leurs émotions afin d'améliorer leur bien-être et l'ambiance de classe. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

malbreil_mathilde_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (442kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Malbreil, Mathilde
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Émotions, Bien-être, Gestion de classe, Maternelle
Abstract: Cet écrit réflexif visait à amener les élèves de maternelle (3-6 ans) à identifier et exprimer leurs émotions. Une séquence en classe a été menée et une attention particulière a été mise sur la verbalisation de leurs émotions tout au long de l'année. Tous les élèves connaissent les quatre émotions principales, les grands sont maintenant capables de les reconnaitre chez les autres. L'identification et l'expression de leurs propres émotions reste difficile.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4957