Comment amener les élèves de maternelle à identifier et exprimer leurs émotions afin d'améliorer leur bien-être et l'ambiance de classe
- Malbreil, Mathilde (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
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- Comment amener les élèves de maternelle à identifier et exprimer leurs émotions afin d'améliorer leur bien-être et l'ambiance de classe
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- 9 mai 2018
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- Émotions
- Bien-être
- Gestion de classe
- Maternelle
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- Cet écrit réflexif visait à amener les élèves de maternelle (3-6 ans) à identifier et exprimer leurs émotions. Une séquence en classe a été menée et une attention particulière a été mise sur la verbalisation de leurs émotions tout au long de l'année. Tous les élèves connaissent les quatre émotions principales, les grands sont maintenant capables de les reconnaitre chez les autres. L'identification et l'expression de leurs propres émotions reste difficile.
Citation bibliographique
Malbreil, Mathilde (2018), Comment amener les élèves de maternelle à identifier et exprimer leurs émotions afin d'améliorer leur bien-être et l'ambiance de classe [Travail scientifique de nature réflexive]