La différenciation pédagogique comme exemple de pratiques enseignantes : Une réponse à l’inclusion d’élèves en situation de handicap et plus largement à l’hétérogénéité des élèves.

Douet, Laura (2018) La différenciation pédagogique comme exemple de pratiques enseignantes : Une réponse à l’inclusion d’élèves en situation de handicap et plus largement à l’hétérogénéité des élèves. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

douet_laura_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Douet, Laura
Directeur de recherche: Beder, Jean-Marc
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Hétérogénéité, Élèves à besoins particuliers, Handicap, Maternelle
, Pratiques enseignantes
, Différenciation pédagogique
Abstract: Cet écrit réflexif se penche sur les différentes pratiques enseignantes et gestes professionnels mettant en œuvre la différenciation pédagogique dans l’objectif de répondre à l’hétérogénéité des élèves dans une classe de Très petite section – Petite section à l’école maternelle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4973