Enseigner les fractions et les décimaux
- Lacroix, Joris (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- Enseigner les fractions et les décimaux
- Auteur
- Lacroix, Joris
- Directeur de recherche
- Bonnal, Karine
- Co-directeur de recherche
- Morcillo, Agnès
- Date de soutenance
- juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Mathématiques
- Enseignement primaire
- Fractions
- Décimaux
- Résumé en français
-
Les fractions et les nombres décimaux sont cruciaux pour le développement des habiletés mathématiques qui mènent à la réussite scolaire et, plus tard, à l’efficacité dans de nombreuses professions. Ces habiletés sont aussi essentielles au quotidien. Nous en avons en effet continuellement besoin et nous les utilisons souvent sans même nous en rendre compte.
Au cycle 3, les fractions puis les nombres décimaux apparaissent comme de nouveaux nombres introduits pour pallier l’insuffisance des nombres entiers , notamment pour mesurer des longueurs, des aires et repérer des points sur une demi-droite graduée. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Lacroix, Joris (2018), Enseigner les fractions et les décimaux [Travail scientifique de nature réflexive]