Enseigner les fractions et les décimaux

Lacroix, Joris (2018) Enseigner les fractions et les décimaux. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

lacroix_joris_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (475kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Lacroix, Joris
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Mathématiques, Enseignement primaire, Fractions, Décimaux
Abstract: Les fractions et les nombres décimaux sont cruciaux pour le développement des habiletés mathématiques qui mènent à la réussite scolaire et, plus tard, à l’efficacité dans de nombreuses professions. Ces habiletés sont aussi essentielles au quotidien. Nous en avons en effet continuellement besoin et nous les utilisons souvent sans même nous en rendre compte. Au cycle 3, les fractions puis les nombres décimaux apparaissent comme de nouveaux nombres introduits pour pallier l’insuffisance des nombres entiers , notamment pour mesurer des longueurs, des aires et repérer des points sur une demi-droite graduée.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4978