La place de l’album de jeunesse pour la résolution des conflits
- Destandau, Julie (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- La place de l’album de jeunesse pour la résolution des conflits
- Auteur
- Destandau, Julie
- Directeur de recherche
- Bonnal, Karine
- Date de soutenance
- 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Gestion des conflits
- Enseignement primaire
- Littérature jeunesse
- Résumé en français
- Ce dossier traite de la gestion des conflits à l'école. Pour se faire, j'ai mis en place plusieurs outils dans ma classe pour limiter les conflits. J'ai notamment utilisé l'œuvre "deux amis" afin de faire un débat philosophique avec les élèves concernant l'amitié, les disputes, la réconciliation, les conflits, la violence... J'ai également discuté avec les parents ou les élèves. Avec ma binôme, nous avons ensemble travaillé sur la gestion des groupes et la disposition dans la classe. Nous avons également mis en place des règles de vie et pour finir je vais travailler sur les émotions durant cette dernière période.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Destandau, Julie (2018), La place de l’album de jeunesse pour la résolution des conflits [Travail scientifique de nature réflexive]