Destandau, Julie (2018) La place de l’album de jeunesse pour la résolution des conflits. [Travail scientifique de nature réflexive]
![]() |
Text
destandau_julie_PFPA2018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (402kB) | Request a copy |
Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
---|---|
Creators: | Destandau, Julie |
Directeur de recherche: | Bonnal, Karine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Gestion des conflits, Enseignement primaire, Littérature jeunesse |
Abstract: | Ce dossier traite de la gestion des conflits à l'école. Pour se faire, j'ai mis en place plusieurs outils dans ma classe pour limiter les conflits. J'ai notamment utilisé l'œuvre "deux amis" afin de faire un débat philosophique avec les élèves concernant l'amitié, les disputes, la réconciliation, les conflits, la violence... J'ai également discuté avec les parents ou les élèves. Avec ma binôme, nous avons ensemble travaillé sur la gestion des groupes et la disposition dans la classe. Nous avons également mis en place des règles de vie et pour finir je vais travailler sur les émotions durant cette dernière période. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/4993 |