L'influence des comptines sur le climat de classe en maternelle
- Imbert-Benezech, Marie (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Non consultable
- Titre en français
- L'influence des comptines sur le climat de classe en maternelle
- Auteur
- Imbert-Benezech, Marie
- Directeur de recherche
- Schoen, Pierre-Jean
- Date de soutenance
- 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Comptine
- Maternelle
- Climat de classe
- Résumé en français
-
Cet écrit réflexif part du constat d’une expérience de vie de classe.
Il engage une réflexion autour du chant, de la musique, des comptines pour tenter de clarifier cette relation vécue avec d’un côté un climat de classe relativement serein et de l’autre la place primordiale de la musique dans ma pratique pédagogique. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Imbert-Benezech, Marie (2018), L'influence des comptines sur le climat de classe en maternelle [Travail scientifique de nature réflexive]