La conscience phonologique en moyenne section

Séraphon, Maud (2018) La conscience phonologique en moyenne section. [Travail scientifique de nature réflexive]

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Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Séraphon, Maud
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Phonologie, Maternelle
Abstract: L’apprentissage de la lecture est un enjeu du cycle 2, qui peut-être facilité par un travail approfondi sur la conscience phonologique au cycle 1. Ce travail mené en classe, peut permettre de repérer plus tôt les enfants qui présentent des difficultés de discrimination de différents sons et ainsi leur proposer des activités plus ciblées, plus fréquentes et/ou plus intensives afin de commencer au plus tôt la lutte contre des futures difficultés à entrer dans la lecture.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5033