La gestion des émotions en CM2 au service des apprentissages

Balardy, Aurore (2018) La gestion des émotions en CM2 au service des apprentissages. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

balardy_aurore_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Balardy, Aurore
Directeur de recherche: Soyer, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Émotions, Gestion de classe
Abstract: Comment à travers un travail sur la gestion des émotions en EMC on parvient à donner aux élèves des clefs pour construire sa personnalité, entrer en communication avec autrui mais aussi à entrer dans la tâche et se sentir sécurisé en classe? Divers exercices, de type débats ou encore jeux m'ont permis de créer une ambiance de travail sereine et sécurisante où chaque élève se sent à sa place et acteur de ses apprentissages.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5041