La réception des déplacements de l'enseignant par les élèves

Ketzinger, Pierre-Julien (2018) La réception des déplacements de l'enseignant par les élèves. [Mémoire]

[img] Text

ketzinger_pierre-julien_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Ketzinger, Pierre-Julien
Directeur de recherche: Cinotti, Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Service et commercialisation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Ressentis, Gestion de classe, Déplacements, Posture enseignante
Mots-clés dans une autre langue: feelings, student, movements, teacher, posture
Abstract: La transmission du savoir dépend avant tout de l’état d’esprit des élèves et de leur niveau de réceptivité. Il revient à l’enseignant de se comporter de manière à obtenir le meilleur niveau possible à la fois par sa posture et une utilisation la plus judicieuse possible du milieu complexe que constitue la salle de classe, par un jeu sur les déplacements en particulier. Ce mémoire permet de clarifier et donner des pistes quant à l’obtention de ces conditions.
Résumé dans une autre langue: The transmission of knowledge depends primarily on the students' state of mind and their level of receptivity. It is up to the teacher to behave in such a way as to obtain the best suitable level both by his posture and the most judicious use possible of the complex environment that constitutes the classroom, by a game on the movements in particular. This Master’s thesis helps to clarify and suggests avenues of work and reflection to obtain these conditions.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5062