L’élaboration d’une fiche-outil pour améliorer la compréhension de texte d’une classe de première STI2D
- Rook, Félix (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’élaboration d’une fiche-outil pour améliorer la compréhension de texte d’une classe de première STI2D
- Auteur
- Rook, Félix
- Directeur de recherche
- Crais, Alexa
- Date de soutenance
- 15 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Fiche-outil
- Compréhension orale
- Apprentissage des langues
- Allemand
- Résumé en français
- Il s'agit dans ce mémoire, de la création d'une fiche-outil méthodologique et lexicale pour améliorer la compréhension de texte. Les élèves ont été questionnés sur l'importance du lexique et du repérage lexical pour eux. Grâce à ce questionnaire, une fiche-outil aura été établie pour guider les élèves vers une compréhension de texte de niveau B1.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Rook, Félix (2018), L’élaboration d’une fiche-outil pour améliorer la compréhension de texte d’une classe de première STI2D [Mémoire]