L’élaboration d’une fiche-outil pour améliorer la compréhension de texte d’une classe de première STI2D

Rook, Félix (2018) L’élaboration d’une fiche-outil pour améliorer la compréhension de texte d’une classe de première STI2D. [Mémoire]

[img] Text

rook_felix_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rook, Félix
Directeur de recherche: Crais, Alexa
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Allemand
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Allemand
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Fiche-outil, Compréhension orale, Apprentissage des langues, Allemand
Abstract: Il s'agit dans ce mémoire, de la création d'une fiche-outil méthodologique et lexicale pour améliorer la compréhension de texte. Les élèves ont été questionnés sur l'importance du lexique et du repérage lexical pour eux. Grâce à ce questionnaire, une fiche-outil aura été établie pour guider les élèves vers une compréhension de texte de niveau B1.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5079