L'enseignement de la compréhension au cycle 2

Bordenave, Marine (2018) L'enseignement de la compréhension au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Marine.Bordenave_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Bordenave, Marine
Directeur de recherche: Martin, Emmanuelle
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Apprendre à lire est un processus complexe faisant intervenir plusieurs composantes interdépendantes. Certaines de ces composantes semblent davantage priorisées que d’autres. Les résultats en lecture aux évaluations nationales de CM2 en témoignent.Les compétences en compréhension semblent être celles qui posent le plus de difficultés aux élèves. Cet écrit présente une partie théorique sur la compréhension puis une analyse de pratique de classe centrée sur les compétences inférentielles.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5088