Bordenave, Marine (2018) L'enseignement de la compréhension au cycle 2. [Travail scientifique de nature réflexive]
![]() |
Text
Marine.Bordenave_pfpa.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Travail scientifique de nature réflexive |
---|---|
Creators: | Bordenave, Marine |
Directeur de recherche: | Martin, Emmanuelle |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | Apprendre à lire est un processus complexe faisant intervenir plusieurs composantes interdépendantes. Certaines de ces composantes semblent davantage priorisées que d’autres. Les résultats en lecture aux évaluations nationales de CM2 en témoignent.Les compétences en compréhension semblent être celles qui posent le plus de difficultés aux élèves. Cet écrit présente une partie théorique sur la compréhension puis une analyse de pratique de classe centrée sur les compétences inférentielles. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5088 |