Les supports d’enseignement pour les élèves dyslexiques, dans le secteur de l’hôtellerie restauration.

Delfau, Camille (2018) Les supports d’enseignement pour les élèves dyslexiques, dans le secteur de l’hôtellerie restauration. [Mémoire]

[img] Text

delfau_camille_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Delfau, Camille
Directeur de recherche: Melendez, Adrien
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Sciences et technologies culinaires
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Élèves dyslexiques, Dyslexie, Supports pédagogiques, Inclusion scolaire, Enseignement spécialisé
Mots-clés dans une autre langue: dyslexic students, dyslexia, supports, pedagogy, teaching
Abstract: Les élèves dyslexiques sont un sujet d’actualité et leur gestion également. C’est pour cela que le système éducatif français met en place des actions et des moyens de prévention autour d’une École juste et inclusive. Il est nécessaire aujourd’hui d’adapter ses méthodes d’enseignement au profil de l’élève, pour cela il est important de connaitre leurs caractéristiques qui les rendent « particuliers ». La visée principale de ce mémoire est d’évaluer la connaissance des professeurs sur ce thème, leurs adaptations ou non, puis d’amener des méthodes correctives.
Résumé dans une autre langue: Dyslexic students are a hot topic and so are their management. This is why the French education system sets up actions and means of prevention around a fair and inclusive school. Today, it is necessary to adapt teaching methods to the student's profile, so it is important to know their characteristics that make them "special". The main aim of this thesis is to evaluate the teachers' knowledge on this topic, their adaptations or not, and then to bring corrective methods.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5091