Des démarches d'investigation au service du langage et de la structuration de la pensée chez l'enfant en maternelle.

Vicart Cros, Carine (2018) Des démarches d'investigation au service du langage et de la structuration de la pensée chez l'enfant en maternelle. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

vicart-cros_carine_PFPA2018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (11MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Vicart Cros, Carine
Directeur de recherche: Tassain, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démarche d'investigation, Maternelle, Langage Structuration de la pensée
Mots-clés dans une autre langue: kindergarten investigation, process language, structuration thought
Abstract: Analyse de l'apport des démarches d'investigations (de moments de démarches d'investigation) vis à vis des apprentissages en langage et en structuration de la pensée chez de jeunes enfants (maternelle MS et GS).
Résumé dans une autre langue: Analysis of the contribution of investigation procedures (moments of investigation) with respect to learning in language and structuring of thought in young children (MS and GS kindergarten).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5093