Les représentations des élèves sur la nature en ville à partir des albums de littérature jeunesse

Manauthon, Agnès (2018) Les représentations des élèves sur la nature en ville à partir des albums de littérature jeunesse. [Mémoire]

[img] Text

manauthon_agnes_M22018.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Manauthon, Agnès
Directeur de recherche: Bédouret, David
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Environnement et société
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Nature en ville, Développement durable, Représentations, Imaginaire, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire vise à étudier l'influence des albums de littérature de jeunesse dans la création des représentations des élèves. Quels imaginaires des villes et plus particulièrement de la nature en ville les élèves ont-ils à la lecture de ces ouvrages ? Le savoir transmis par l'enseignant favorise t-il lui aussi la création d'un imaginaire ? Enfin, il s'agit de montrer en quoi l'étude de ces représentations peut favoriser une éducation au développement durable pour former de futurs citoyens responsables.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5112