L'impact du climat de classe dans l'enseignement des langues

Delpech, Gaëlle (2018) L'impact du climat de classe dans l'enseignement des langues. [Mémoire]

[img] Text

delpech_gaelle_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (362kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Delpech, Gaëlle
Directeur de recherche: Cohen-Buzet, Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Climat de classe positif, Climat scolaire, Relation professeur-élèves, Motivation, Réussite scolaire
Abstract: Ce mémoire répond à la problématique, un climat de classe positif est-il garant d'un enseignement efficace? Une partie est basée sur la théorie et traite des demandes de l'Institution, du climat scolaire, du climat de classe, de la relation professeur-élèves ainsi que des résultats d'un climat de classe positif qui sont la motivation et la réussite scolaire. L'autre partie traite de la pratique où sont développés mes observations lors du stage, mes expérimentations personnelles, la synthèse d'un questionnaire destiné aux professeurs et le bilan d'un entretien avec des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5121