La place de l'oral dans la classe:la participation orale est-elle nécessaire à la construction des apprentissages?

Bousquet, Marion (2018) La place de l'oral dans la classe:la participation orale est-elle nécessaire à la construction des apprentissages? [Mémoire]

[img] Text

bousquet_marion_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (311kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bousquet, Marion
Directeur de recherche: Lagrave, Valérie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Expression orale, Apprentissage des langues
Abstract: Ce mémoire traite de la participation orale dans la salle de classe.J'ai basé ma réflexion à partir d'observations lors d'un stage en lycée et sur des lectures. J'ai pu me rendre compte que la participation orale renvoie à des idées de coopération, de transmission et de relation avec autrui.C'est à partir de ces observations que provient la problématique de ce mémoire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5126