L'utilisation de la langue source en classe est-elle un frein ou un allié dans la construction des apprentissages ?

Govia Lopez, Yulmelis Carolina (2018) L'utilisation de la langue source en classe est-elle un frein ou un allié dans la construction des apprentissages ? [Mémoire]

[img] Text

govialopez_yulmeliscarolina_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Govia Lopez, Yulmelis Carolina
Directeur de recherche: Baigneau-Forestello, Annie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Langue source, Langue cible, Enseignement, Apprentissage des langues
Mots-clés dans une autre langue: idioma materno, idioma extranjero, enseñanza-aprendizaje
Abstract: Un travail réflexif sur l'emploie de la langue source des élèves en classe de langue étrangère. Cet emploie empêche ou aide l'apprentissage de la langue cible.
Résumé dans une autre langue: Un trabajo que nos permite reflexionar sobre el empleo del idioma materno de los alumnos en clase de lenguas extranjeras. Este empleo impide ou ayuda al aprendizaje del idioma extranjero.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5132