Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4

Claise, Lucie-Alice (2018) Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4. [Mémoire]

[img] Text

claise_lucie-alice_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (753kB) | Request a copy
[img] Text

claise_lucie-alice_M22018_annexes.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (12MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Claise, Lucie-Alice
Directeur de recherche: Lecureux, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Mathématiques
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Inégalité triangulaire ,Jeu, Triangles, Longueurs, Cycle 4
Abstract: Après un essais d’AER non concluant et différentes observations menées dans une classe de cinquième autour de la construction de triangle et de l’inégalité triangulaire un nouveau projet est développé : ce projet propose une approche de l’inégalité triangulaire par le jeu et l’intuition pour que l’inégalité (algébrique) qui en découle soit étroitement liée à la géométrie plane et ainsi en facilité sa mémorisation ou donner les outils nécessaires pour la retrouver sans mal.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5176