Claise, Lucie-Alice (2018) Introduction de l’inégalité triangulaire au cycle 4. [Mémoire]
![]() |
Text
claise_lucie-alice_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (753kB) | Request a copy |
![]() |
Text
claise_lucie-alice_M22018_annexes.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (12MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Claise, Lucie-Alice |
Directeur de recherche: | Lecureux, Marie-Hélène |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Mathématiques |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Inégalité triangulaire ,Jeu, Triangles, Longueurs, Cycle 4 |
Abstract: | Après un essais d’AER non concluant et différentes observations menées dans une classe de cinquième autour de la construction de triangle et de l’inégalité triangulaire un nouveau projet est développé : ce projet propose une approche de l’inégalité triangulaire par le jeu et l’intuition pour que l’inégalité (algébrique) qui en découle soit étroitement liée à la géométrie plane et ainsi en facilité sa mémorisation ou donner les outils nécessaires pour la retrouver sans mal. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5176 |