Introduction des inégalités triangulaires en classe de 5e : Une proposition d’AER
- Tessier, Léo (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Introduction des inégalités triangulaires en classe de 5e : Une proposition d’AER
- Auteur
- Tessier, Léo
- Directeur de recherche
- Lecureux, Marie-Hélène
- Date de soutenance
- 23 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Mathématiques
- Sujet
- Enseignement secondaire
- Mots-clés en français
- Inégalité Triangulaire
- AER
- cinquième
- cycle 4
- situation du monde
- Résumé en français
-
Ce projet de recherche en enseignement des mathématiques propose une introduction aux inégalités
triangulaires en classe de 5e sous la forme d’une activité d’étude et de recherche. A la suite de l’analyse
d’une séance construite dans ce but et menée en classe, nous nous posons la question de la pertinence de
l’activité traitée et essayons, en étudiant le même type de tâches que dans la première partie de proposer
cette fois-ci une AER permettant l’émergence de l’organisation mathématique étudiée. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Tessier, Léo (2018), Introduction des inégalités triangulaires en classe de 5e : Une proposition d’AER [Mémoire]