Introduction des inégalités triangulaires en classe de 5e : Une proposition d’AER

Tessier, Léo (2018) Introduction des inégalités triangulaires en classe de 5e : Une proposition d’AER. [Mémoire]

[img] Text

TESSIER_LEO_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (466kB) | Request a copy
[img] Text

TESSIER_LEO_M22018_annexes.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (12MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tessier, Léo
Directeur de recherche: Lecureux, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Mathématiques
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Inégalité Triangulaire ; AER ; cinquième ; cycle 4 ; situation du monde
Abstract: Ce projet de recherche en enseignement des mathématiques propose une introduction aux inégalités triangulaires en classe de 5e sous la forme d’une activité d’étude et de recherche. A la suite de l’analyse d’une séance construite dans ce but et menée en classe, nous nous posons la question de la pertinence de l’activité traitée et essayons, en étudiant le même type de tâches que dans la première partie de proposer cette fois-ci une AER permettant l’émergence de l’organisation mathématique étudiée.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5179