Les albums de littérature de jeunesse : la construction de stéréotypes historiques chez les élèves en cycles 1 et 2 ?
- Pozza, Sébastien (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les albums de littérature de jeunesse : la construction de stéréotypes historiques chez les élèves en cycles 1 et 2 ?
- Auteur
- Pozza, Sébastien
- Directeur de recherche
- Maffre, Stéphanie
- Co-directeur de recherche
- Marty-Masson, Guilaine
- Date de soutenance
- 7 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Histoire
- Albums
- LMittérature de jeunesse
- Stéréotypes
- Cycle 1
- Maternelle
- Résumé en français
- Le travail interdisciplinaire en classe est très important de nos jours. Ici, allier histoire et littérature permet aux élèves un apprentissage plus agréable de certains événements historiques. Mais cela n'a t-il pas d'influences négatives sur ces apprentissages en alliant fiction et réalité ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Pozza, Sébastien (2018), Les albums de littérature de jeunesse : la construction de stéréotypes historiques chez les élèves en cycles 1 et 2 ? [Mémoire]