Les albums de littérature de jeunesse : la construction de stéréotypes historiques chez les élèves en cycles 1 et 2 ?

Pozza, Sébastien (2018) Les albums de littérature de jeunesse : la construction de stéréotypes historiques chez les élèves en cycles 1 et 2 ? [Mémoire]

[img] Text

Sébastien.Pozza_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (16MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pozza, Sébastien
Directeur de recherche: Maffre, Stéphanie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Histoire, Albums, LMittérature de jeunesse, Stéréotypes, Cycle 1, Maternelle
Abstract: Le travail interdisciplinaire en classe est très important de nos jours. Ici, allier histoire et littérature permet aux élèves un apprentissage plus agréable de certains événements historiques. Mais cela n'a t-il pas d'influences négatives sur ces apprentissages en alliant fiction et réalité ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5193