Pozza, Sébastien (2018) Les albums de littérature de jeunesse : la construction de stéréotypes historiques chez les élèves en cycles 1 et 2 ? [Mémoire]
![]() |
Text
Sébastien.Pozza_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (16MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Pozza, Sébastien |
Directeur de recherche: | Maffre, Stéphanie |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Histoire, Albums, LMittérature de jeunesse, Stéréotypes, Cycle 1, Maternelle |
Abstract: | Le travail interdisciplinaire en classe est très important de nos jours. Ici, allier histoire et littérature permet aux élèves un apprentissage plus agréable de certains événements historiques. Mais cela n'a t-il pas d'influences négatives sur ces apprentissages en alliant fiction et réalité ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5193 |