La gestion des émotions en maternelle : au service du développement des compétences sociales ?

Zeimet, Melvina (2018) La gestion des émotions en maternelle : au service du développement des compétences sociales ? [Mémoire]

[img] Text

Melvina.Zeimet_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Zeimet, Melvina
Directeur de recherche: Castagnet-Lars, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Émotions, Compétences sociales, Maternelle
Abstract: Émotions et identité humaine sont intrinsèquement liées, c'est du moins ce qui est affirmé dans certains ouvrages tournés vers une approche psychologique des émotions, tout du moins un en particulier : « Nous sommes des êtres profondément émotionnels. Les émotions constituent la substance de notre identité humaine, la nature de notre âme, le moteur de notre existence. » Tendre à une analyse précise de la gestion des émotions, c'est alors étudier le comportement humain, et dans le cadre de ce travail, plus particulièrement celui des enfants âgés de trois à quatre ans dans un contexte donné, ici contexte scolaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5200