Enseigner la compréhension en lecture au cycle 2

Bourgeois, Amélie (2018) Enseigner la compréhension en lecture au cycle 2. [Mémoire]

[img] Text

Amélie.Bourgeois_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (8MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bourgeois, Amélie
Directeur de recherche: Favriaud, Michel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lecture, Compréhension, Enseignement explicite
Abstract: Ce mémoire de recherche porte sur l'enseignement de la compréhension de la lecture au cycle 2. A la rentrée 2016, j’ai été nommée professeure des écoles stagiaire dans une classe à double niveau CE1/CE2. Je me suis donc demandée comment prendre en compte les avancées de la recherche afin de développer les compétences des élèves et en faire de bons lecteurs. Ce mémoire résume les connaissances actuelles de la recherche sur ce sujet et propose une projet d'enseignement explicite de la compréhension mis en place et analysé durant mon année de stage en classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5205