Analyse réflexive autour d'une séance en Lycée Professionnel
- Balança, Robin (2018)
Travail scientifique de nature réflexive
Accès restreint
- Titre en français
- Analyse réflexive autour d'une séance en Lycée Professionnel
- Auteur
- Balança, Robin
- Directeur de recherche
- Lecureux, Marie-Hélène
- Date de soutenance
- 28 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Sciences de l'éducation
- Résumé en français
-
Analyse réflexive autour d'une séance en Lycée Professionnel.
Classe de seconde professionnel. Réflexion vis-à-vis des méthodes didactiques et pédagogiques utilisées lors de la séances. Ce mémoire traite en vue éclatée puis systémique des différents éléments constituant une séance.
La gestion de classe, première discipline d'un enseignant, est également étudiée.
Le déroulement de l’expérience à l'origine du mémoire peut s'illustrer à travers les verbes d'action: observer, analyser, comprendre, partager et apprendre. Une chaîne qui tend vers un consensus autour du mode opératoire de l'enseignant en classe. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Balança, Robin (2018), Analyse réflexive autour d'une séance en Lycée Professionnel [Travail scientifique de nature réflexive]