Analyse réflexive autour d'une séance en Lycée Professionnel

Balança, Robin (2018) Analyse réflexive autour d'une séance en Lycée Professionnel. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Robin.Balança_pfpa.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Balança, Robin
Directeur de recherche: Lecureux, Marie-Hélène
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Mathématiques Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Abstract: Analyse réflexive autour d'une séance en Lycée Professionnel. Classe de seconde professionnel. Réflexion vis-à-vis des méthodes didactiques et pédagogiques utilisées lors de la séances. Ce mémoire traite en vue éclatée puis systémique des différents éléments constituant une séance. La gestion de classe, première discipline d'un enseignant, est également étudiée. Le déroulement de l’expérience à l'origine du mémoire peut s'illustrer à travers les verbes d'action: observer, analyser, comprendre, partager et apprendre. Une chaîne qui tend vers un consensus autour du mode opératoire de l'enseignant en classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5215