Projet de recherche sur l'enseignement des mathématiques Introduction aux suites en classe de 1ère STMG
- Darteyron, Vincent (2018)
Mémoire
                        Non consultable
                    - Titre en français
- 
                        Projet de recherche sur l'enseignement des mathématiques
 Introduction aux suites en classe de 1ère STMG
- Auteur
- Darteyron, Vincent
- Directeur de recherche
- Laurençot-Sorgius, Isabelle
- Date de soutenance
- 22 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Mathématiques
- Sujet
- Mathématiques
- Mots-clés en français
- Mathématiques
- Didactique
- AER
- Suites
- 1re STMG
- Résumé en français
- Ce projet de recherche a été réalisé en deux parties : la première consistait à créer une AER d'introduction aux suites numériques en classe de 1re STMG. Ce travail a été fait en équipe de quatre professeurs stagiaires. L'objectif principal était de proposer une activité faisant intervenir les deux formes d'une suite, et de niveau abordable pour les élèves. Le compte-rendu, l'évaluation didactique et les critiques (positives et négatives) ont permis d'identifier des pistes de développement traitées lors de la seconde partie, cette fois lors d'un travail individuel. Il s'agit là de proposer une nouvelle activité avec une suite plus complexe et permettant de mettre davantage l'accent sur les deux formes possibles d'exprimer les suites.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Darteyron, Vincent (2018), Projet de recherche sur l'enseignement des mathématiques Introduction aux suites en classe de 1ère STMG [Mémoire]