Comment les enseignants perçoivent-ils la démarche d’investigation ainsi que sa mise en pratique et quels sont les facteurs influençant sa transposition didactique ?

Brunet, Marlène (2018) Comment les enseignants perçoivent-ils la démarche d’investigation ainsi que sa mise en pratique et quels sont les facteurs influençant sa transposition didactique ? [Mémoire]

[img] Text

Marlène.Brunet_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Brunet, Marlène
Directeur de recherche: Tassain, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Démarche d'investigation, Enseignement primaire
Abstract: Les enseignants du primaire ne perçoivent la démarche d'investigation de la même manière selon s'ils enseignent en cycle 1, en cycle 2 ou en cycle 3. Il existe par ailleurs d'autres facteurs influençant la transposition didactique de la démarche d'investigation tel que la formation initiale ou la source de la connaissance de la démarche.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5230