Delbut, Amélie (2018) Les ateliers d'écriture à l'école primaire, intérêts et limites dans l'apprentissage de l'écriture. [Mémoire]
This is the latest version of this item.
![]() |
Text
Amélie.Delbut_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (12MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Delbut, Amélie |
Directeur de recherche: | Larrivé, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Ateliers d'écriture, Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire a pour objectif d'analyser la pertinence du dispositif d'atelier d'écriture à l'école primaire dans l'apprentissage de l'écriture chez l'élève. Ce travail se compose : D'un cadre théorique sur la définition, l'histoire et l'évolution des ateliers d'écriture. D'un cadre didactique qui montre l'évolution des pratiques liées à l'écriture à travers les programmes officiels, les difficultés relative à l'écriture et l'enseignement actuel de l'écriture. D'un cadre expérimental qui repose sur un recueil de donnés à partir d'écrits produits lors d'ateliers d'écriture dans une classe de cycle 3. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5246 |
Available Versions of this Item
- Les ateliers d'écriture à l'école primaire, intérêts et limites dans l'apprentissage de l'écriture. (deposited 28 Nov 2018 10:15) [Currently Displayed]