Les ateliers d'écriture à l'école primaire, intérêts et limites dans l'apprentissage de l'écriture.

Delbut, Amélie (2018) Les ateliers d'écriture à l'école primaire, intérêts et limites dans l'apprentissage de l'écriture. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Amélie.Delbut_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (12MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Delbut, Amélie
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Ateliers d'écriture, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire a pour objectif d'analyser la pertinence du dispositif d'atelier d'écriture à l'école primaire dans l'apprentissage de l'écriture chez l'élève. Ce travail se compose : D'un cadre théorique sur la définition, l'histoire et l'évolution des ateliers d'écriture. D'un cadre didactique qui montre l'évolution des pratiques liées à l'écriture à travers les programmes officiels, les difficultés relative à l'écriture et l'enseignement actuel de l'écriture. D'un cadre expérimental qui repose sur un recueil de donnés à partir d'écrits produits lors d'ateliers d'écriture dans une classe de cycle 3.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5246

Available Versions of this Item

  • Les ateliers d'écriture à l'école primaire, intérêts et limites dans l'apprentissage de l'écriture. (deposited 28 Nov 2018 10:15) [Currently Displayed]