La chorale et l'intégration des enfants atteints de TSA
- Prat, Camille (2018)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- La chorale et l'intégration des enfants atteints de TSA
- Auteur
- Prat, Camille
- Directeur de recherche
- Maizières, Frédéric
- Date de soutenance
- 14 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Chorale
- TSA
- Maternelle
- Difficultés d'intégration
- Intégration sociale
- Résumé en français
- L'objectif de ce travail est de montrer que la chorale à un impact sur les enfants atteints de troubles du spectre autistique en terme d'intégration sociale et cognitive.Pour ce faire, nous confrontons des temps de classe typiques d'une classe de maternelle et une séance de chorale afin de comparer les comportements de deux élèves.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Prat, Camille (2018), La chorale et l'intégration des enfants atteints de TSA [Mémoire]