L'impact de la ludopédagogie sur la motivation et le progrès de l'élève

Damoison, Céline (2018) L'impact de la ludopédagogie sur la motivation et le progrès de l'élève. [Mémoire]

[img] Text

Céline.Damoison_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Damoison, Céline
Directeur de recherche: Juan, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Ludopédagogie, Motivation, Jeu, Collège, REP
Mots-clés dans une autre langue: Ludic teaching, motivation, progress, games, involvement, middle school.
Abstract: La ludopédagogie est-elle bénéfique pour l'élève ? Ce mémoire met en lumière l'utilisation des jeux d'apprentissage en classe de sixième. Il porte principalement sur l'impact que la ludopédagogie a sur la motivation de l'élève ainsi que sur son progrès. Au travers de divers exemples, cet impact a pu être mesuré et il en ressort que les élèves peuvent progresser grâce à la ludopédagogie.
Résumé dans une autre langue: Is ludic teaching good for students? This paper highlights the use of learning games during Year 7. It mostly deals with the impact of ludic teaching on students' motivation and progress. Throughout a few examples, this effect could have been estimated and it seems that the students can improve thanks to ludic teaching.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5260