L'accueil en sixième des enfants à besoins éducatifs particuliers

Angrieu-Pattar, Salomé (2018) L'accueil en sixième des enfants à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]

[img] Text

Salomé.Angrieu-Pattar_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (644kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Angrieu-Pattar, Salomé
Directeur de recherche: Savournin, Florence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Besoins éducatifs particuliers, Classe de sixième, Inclusion scolaire
Abstract: L'entrée en sixième est un changement majeur, parfois perturbant pour la majorité des enfants. Parmi eux, certains ayant des besoins éducatifs particuliers pourront ressentir davantage le choc de ce changement de structure scolaire. La question de l'inclusion est au cœur de ce travail, qu'il s'agisse des dispositifs UPE2A, ULIS ou d'autres formes de besoins particuliers (PPRE, PAI...), et s'appuie sur des exemples concrets rencontrés, cette année, en classe de sixième.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5262