Angrieu-Pattar, Salomé (2018) L'accueil en sixième des enfants à besoins éducatifs particuliers. [Mémoire]
![]() |
Text
Salomé.Angrieu-Pattar_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (644kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Angrieu-Pattar, Salomé |
Directeur de recherche: | Savournin, Florence |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Lettres : Lettres modernes |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Uncontrolled Keywords: | Besoins éducatifs particuliers, Classe de sixième, Inclusion scolaire |
Abstract: | L'entrée en sixième est un changement majeur, parfois perturbant pour la majorité des enfants. Parmi eux, certains ayant des besoins éducatifs particuliers pourront ressentir davantage le choc de ce changement de structure scolaire. La question de l'inclusion est au cœur de ce travail, qu'il s'agisse des dispositifs UPE2A, ULIS ou d'autres formes de besoins particuliers (PPRE, PAI...), et s'appuie sur des exemples concrets rencontrés, cette année, en classe de sixième. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5262 |