L'influence des films et séries d'animation traitant de la colonisation de l'Amérique [1517-1608], sur les représentations des élèves de cycle 3.

Gimazane-Guy, Ghislain (2018) L'influence des films et séries d'animation traitant de la colonisation de l'Amérique [1517-1608], sur les représentations des élèves de cycle 3. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Gimazane-Guy, Ghislain
Directeur de recherche: Maffre, Stéphanie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Influence, Cinéma d'animation, Film, Série, Animation, Cycle 3, Pocahontas, La route d'Eldorado, Les Mystérieuses Cités D'or, Colonisation, Représentation
Abstract: Réflexions sur la question de l'influence des productions audiovisuelles d'animation sur les enfants. Ces réflexions se font à partir de trois ressources célèbres traitant de la colonisation de l'Amérique: -Pocahontas, une légende indienne -La Route d'Eldorado -Les Mystérieuses Cités d'Or
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5269