Les stratégies de développement des compétences phonologiques d’élèves en anglais en seconde et en première

Labrousse, Jesse (2018) Les stratégies de développement des compétences phonologiques d’élèves en anglais en seconde et en première. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Labrousse, Jesse
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Phonologie, Élèves, Médias audiovisuels, Apprentissage, Exposition à la langue
Abstract: Cette étude consiste à établir les stratégies de développement de compétences phonologiques chez les élèves de seconde et de première. La phonologie est l’aspect central de ce mémoire. Les élèves d’aujourd’hui sont influencés par les médias audiovisuels. Ils regardent des séries, des films et ils jouent à des jeux vidéo. Nombreux sont ces médias disponibles en anglais. La phonologie étant une dimension essentielle dans l’apprentissage d’une langue, cette étude vise à montrer si l’exposition à la langue permet d’améliorer leur prononciation grâce aux médias qui sont à leur disposition.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5273