Développer des stratégies d’accès au sens pour être plus performant lors de la compréhension orale du baccalauréat.
- Voirin, Thomas (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Développer des stratégies d’accès au sens pour être plus performant lors de la compréhension orale du baccalauréat.
- Auteur
- Voirin, Thomas
- Directeur de recherche
- Roquabert, Maryse
- Date de soutenance
- 15 juin 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Prise de note
- Compréhension orale
- Méthodologie
- Mots-clés
- notetaking
- oral comprehension
- strategy
- methodology
- training
- Résumé en français
- Ce mémoire vise à expliciter des stratégies, par lesquels l’élève peut optimiser sa prise de note, pour pouvoir répondre aux attentes des descripteurs du baccalauréat.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- This paper aims to explicit different strategies, by which the pupil can optimise his notetaking , in order to answer to the expectancies of the descriptors of the baccalaureate.
Citation bibliographique
Voirin, Thomas (2018), Développer des stratégies d’accès au sens pour être plus performant lors de la compréhension orale du baccalauréat. [Mémoire]