Développer des stratégies d’accès au sens pour être plus performant lors de la compréhension orale du baccalauréat.

Voirin, Thomas (2018) Développer des stratégies d’accès au sens pour être plus performant lors de la compréhension orale du baccalauréat. [Mémoire]

[img] Text

Thomas.Voirin_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Voirin, Thomas
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Prise de note, Compréhension orale, Méthodologie
Mots-clés dans une autre langue: notetaking, oral comprehension, strategy, methodology, training
Abstract: Ce mémoire vise à expliciter des stratégies, par lesquels l’élève peut optimiser sa prise de note, pour pouvoir répondre aux attentes des descripteurs du baccalauréat.
Résumé dans une autre langue: This paper aims to explicit different strategies, by which the pupil can optimise his notetaking , in order to answer to the expectancies of the descriptors of the baccalaureate.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5278