La mixité en EPS : apprendre au-delà des représentations genrées en cirque, une APSA à double valence

Vinel, Manon (2018) La mixité en EPS : apprendre au-delà des représentations genrées en cirque, une APSA à double valence. [Mémoire]

[img] Text

Manon.Vinel_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Vinel, Manon
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: EPS, APSA, Cirque, Mixité, Éducation physique et sportive
Abstract: Les élèves, filles et garçons, peuvent-ils apprendre ensemble en EPS ? Ce mémoire traite de la façon dont l'enseignante observée agit pour que tous les élèves apprennent, les mêmes choses, quel que soit leur positionnement.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5297