Hardy, Lucille (2018) Analyse des attentes différentielles professorales selon le sexe des élèves. Étude de cas de deux enseignantes en CM2 en mathématiques. [Mémoire]
![]() |
Text
Lucille.Hardy_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (11MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Hardy, Lucille |
Directeur de recherche: | Verscheure, Ingrid |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire réalisé dans le cadre des disciplines contributives, porte sur l'analyse des attentes différentielles professorales selon le sexe des élèves. Pour notre étude, nous avons pu observer une classe de CM2 et leurs enseignantes : une institutrice de vingt cinq ans d'expérience et une professeure des écoles stagiaire. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5314 |