Analyse des attentes différentielles professorales selon le sexe des élèves. Étude de cas de deux enseignantes en CM2 en mathématiques.

Hardy, Lucille (2018) Analyse des attentes différentielles professorales selon le sexe des élèves. Étude de cas de deux enseignantes en CM2 en mathématiques. [Mémoire]

[img] Text

Lucille.Hardy_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (11MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Hardy, Lucille
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire réalisé dans le cadre des disciplines contributives, porte sur l'analyse des attentes différentielles professorales selon le sexe des élèves. Pour notre étude, nous avons pu observer une classe de CM2 et leurs enseignantes : une institutrice de vingt cinq ans d'expérience et une professeure des écoles stagiaire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5314