Etude du topos élève lors d’un travail en groupe sur une séance de géométrie
- Sahuguet, Perrine (2018)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Etude du topos élève lors d’un travail en groupe sur une séance de géométrie
- Auteur
- Sahuguet, Perrine
- Directeur de recherche
- Lecureux, Marie-Hélène
- Date de soutenance
- 29 mai 2018
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Mathématiques
- Mots-clés en français
- Démarche d'investigation
- Seconde professionnelle
- Géométrie
- Analyse praxéologique
- Organisation de la séance
- Résumé en français
- Nous avons pu étudier au travers de ce mémoire, l’analyse praxéologique que l’on peut faire sur des programmes scolaires, des énoncées proposés aux élèves, et de ce que réalisent réellement les élèves. Cette analyse a permis de tirer des conclusions, à la fois positives et négatives, sur l’énoncé de la démarche d’investigation proposée aux élèves. Nous avons aussi étudié l’organisation d’une séance avec toutes les influences que peuvent avoir l’environnement ou encore le temps sur l’élève.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Sahuguet, Perrine (2018), Etude du topos élève lors d’un travail en groupe sur une séance de géométrie [Mémoire]