L'éducation au développement durable pour un engagement des élèves pour construire le concept du vivant

Quinaou, Maéva (2018) L'éducation au développement durable pour un engagement des élèves pour construire le concept du vivant. [Mémoire]

[img] Text

Maéva.Quinaou_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Quinaou, Maéva
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Biodiversité et écologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Sciences, Maternelle, Éducation au développement durable, EDD
Abstract: Ce mémoire pose la problématique de l'engagement des élèves, dans une classe de maternelle, lors d'un projet autour du domaine "Explorer le monde". Une séquence sur des semis a été menée dans une classe de PS-MS afin de se questionner sur la responsabilité que peuvent porter et tenir les élèves à propos de l'entretien des semis. On peut conclure que l'usage d'un outil encourageant la responsabilité est favorable. L'engagement des élèves dans un projet, ayant une visée à long terme de développement durable, est donc possible chez des élèves de maternelle.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5335