Damiani, Camille (2018) Le chant, un outil pédagogique au service de la langue vivante étrangère. [Mémoire]
![]() |
Text
damiani_camille_M22018.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (761kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Damiani, Camille |
Directeur de recherche: | Berlou, Fanny |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique générale ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique |
Abstract: | Ce mémoire a pour ambition de s’interroger sur de nouveaux moyens que les professeurs des écoles peuvent adopter dans leur enseignement des langues étrangères. Notre intérêt porte plus précisément sur l’intérêt du recours à la chanson en classe de langues vivantes étrangères dès la maternelle. Une première partie pose les fondements théoriques autour de la langue et de la chanson en classe. Une seconde partie problématique rapporte les questions que nous nous sommes posées. Une troisième et dernière partie méthodologique s’applique à décrire notre étude et les données que nous analysons en fin de mémoire. Les résultats obtenus nous permettent de valider notre postulat de départ, la chanson favorise l’appropriation lexicale de la langue. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/5406 |